Message de la Syndique

Au 1er janvier 2012, Prahins a rejoint Donneloye pour former une commune forte de 740 habitants.

Soucieuse de maintenir des conditions de vie harnonieuses, la mission de votre Municipalité est aussi de défendre une autonomie communale qui a beaucoup trop tendance à s'étioler. Il ne s'agit certes pas d'abandonner des tâches qui ont fait la prospérité de ce pays et lui garantisse une qualité de vie. Toutefois certains critères devront certainement être revus, les finances tant cantonales que communales n'étant pas sans limites. Les petites communes doivent s'unir afin de défendre leurs intérêts et ceux du citoyen. Il s'agit non seulement de maintenir l'acquis mais aussi d'envisager un sain développement respectueux du citoyen et de la nature. L'arrière pays, dont le nombre d'habitants ne pourra jamais rivaliser avec les grandes agglomérations a un rôle à défendre, des régions à mettre en valeur, des intérêts à préserver, Tous les efforts de développement ne doivent pas se concentrer pour des régions déjà en surpopulation, il en va de l'équilibre économique et social du canton.

Donneloye est une belle commune où il fait bon vivre. Nous avons la chance de vivre au milieu d'une nature magnifique, bien préservée autour du Vallon de la Menthue. face au Jura et à quelques kilomètres du lac de Neuchâtel.

Donneloye a une riche vie associative, notamment grâce à ses sociétés locales. Son équipe de football vient d'ailleurs de passer en 2ème ligue ! Donneloye a son restaurant, où il fait bon s'arrêter pour boire un verre entre amis et villagesois mais aussi pour découvrir une excellente carte. Je souhaite que la dimension humaine de notre village, son intégration dans le monde d'aujourd'hui, permette à ses habitants de s'y sentir bien et à vous, qui passez par là, n'hésitez pas à vous attardez, notre région en vaut la peine.